Réseau Echos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partiel

3 participants

Aller en bas

Partiel Empty Partiel

Message par Egl Sam 3 Jan - 16:20

J'ai une question sur les partiels j'ai cherché sur le site mais rien trouvé. Si on ne se présente pas à un partiel (absence injustifiée) cel est-il éliminatoire ? le droit à la compensation des UE est-il remis en cause ?

D'avance merci si vous avez la réponse sinon et bien bonne année et à la semaine prochaine

Egl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partiel Empty Re: Partiel

Message par Laura Dim 4 Jan - 16:14

Si tu ne vas pas au partiel, tu es compté comme défaillant dans cette matière, ce qui fait qu'au final, tu seras défaillante pour la première session. Derrière, Il y a toujours les rattrapages de septembre (2ème session).

Mais effectivement, si tu ne vas pas à un partiel, cela invalide le semestre.

Laura

Messages : 24
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partiel Empty Re: Partiel

Message par Jessica Dim 4 Jan - 16:16

Je pense que la présence à tous les partiels est obligatoire. Si ton absence n'est pas justifiée, tu seras alors défaillante pour l'épreuve mais aussi pour tout le semestre... Appel Mme Dereveau demain pour en être sure !!
Vaut mieux que tu te présente même si tu n'écris pas grand chose car il n'y a pas de note minimum éliminatoire et les UE se compensent.

Bon courage

Jessica
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partiel Empty Re: Partiel

Message par Oliwood Dim 4 Jan - 17:12

Oui, en temps normal, si tu n'assistes pas à un partiel tu deviens défaillante d'office (absence justifiée ou non) car il te faut des notes dans chaque matière pour valider ton semestre (bonnes ou mauvaises n'est pas la question puisque les matières se compensent). Ainsi, c'est éliminatoire.
Ceci siginife que tu devras aller aux rattrapages de septembre afin d'avoir ta note dans chaque matière.
Dès lors, si tu es défaillante, les UE ne peuvent pas se compenser...
Un conseil: mieux vaut venir aux partiels et rendre un travail laborieux (en faisant jouer le critère "chance") plutôt que de ne pas venir et d'assister d'office aux rattrapages; avec un peu de chance les UE pourront parfaitement se compenser! Wink
Vu que tu n'es pas la seule à voir ces partiels en noir, bon courage!!!
Oliwood
Oliwood

Messages : 35
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partiel Empty Re: Partiel

Message par Eglantine Dim 4 Jan - 17:47

lol ok merci pour toutes ces réponses, je découvre le système de la fac ! Bon courage à tous.

Eglantine

Messages : 2
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Partiel Empty Re: Partiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum